PLANETE CUISINE

Encyclopédie Culinaire et Gastronomique

iZombie

iZombie

Synopsis

Seattle, Olivia Moore alias Liv, interne brillante en médecine décide de s'autoriser une soirée de détente en allant à une fête. Hélas pour elle, la soirée dérape plus que de raison et elle se retrouve transformée en zombie.

Finie pour elle une vie normale, elle doit faire avec sa nouvelle situation, laisse tomber son avenir brillant pour travailler comme médecin légiste à la morgue, la nécessité de se nourrir de cerveau humain étant loin d'être étrangère à son choix. Consommer le cerveau des gens lui fait en partie endosser leur personnalité tout en lui donnant des souvenirs qui s'imposent à elle.

Perdue, elle cherche alors une raison de continuer à exister, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ces souvenirs qui l'assaillent à chaque nouveau cerveau, lui permettent d'aider le détective Babinaux à résoudre les affaires de meurtres.

Un nouveau sens à sa vie est donné et elle ne ménage pas ses efforts en ce sens.

"On devient  ce que l'on mange!"

Pas de zombie horrible à la démarche hésitante, pas de scènes d'attaques massives, non les zombies sont comme tout un chacun, à peu de chose près. Ils sont partout et ont un besoin irrépréssible de consommer du cerveau humain pour survivre.

Une série complètement décalée, très culture pop et univers manga dans le traitement de l'image avec une héroine qui cherche à passer outre sa condition en aidant les humains et qui est bien plus humaine à l'épreuve des faits que nombre de ses ex-congénères. Seul bémol, elle éprouve une passion dévorante pour les cerveaux, et elle s'en délecte (au moins la plupart du temps). Cette particularité lui fait endosser les souvenirs de la personne de laquelle elle a consommé le cerveau, s'ensuit alors des situations lui permettant d'aider à résoudre les affaires de meurtre, manière pour le moins cocasse pour arriver à ses fins, mais comme le dit le fameux adage : "dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es".

On assiste alors à la naissance de la gastronomie zombie, tout est bon dans l'humain, mais le morceau de choix c'est le cerveau et on assiste à un festival de préparations diverses et variées (en salades, en clubs sandwichs, en terrines, en pizzas, en bouchées, en boissons...) qui donnerait presque envie de vouloir goûter. Ou pas...

A voir absolument pour l'expérience, trois saisons sont pour l'instant disponible et une quatrième est annoncée pour 2018.

Acteur(s) / Actrice(s)

Rose McIver, Malcom Goodwin, Rahul Kohli, Robert Buckley, David Anders, Aly Michalka

Article écrit par

Olivier Fournel (Admin)

Liste des contributeurs

Haut de la page