PLANETE CUISINE

Encyclopédie Culinaire et Gastronomique

Les records insolites de cuisine

Les records insolites de cuisine

Le guiness des records est rempli de records insolites en tout genre. La nourriture et la cuisine en sont une source d'inspiration non négligeable et l'humain n'hésite pas à repousser ses limites ou à créer des choses démesurées pour obtenir son record.   Retour sur quelques uns de ces records...

Les plus gros ou plus grands....

Fish & Chips du monde

le plus grand fish & chips

Le restaurant Resorts World Birmingham a fait le plus gros fish&chips du monde : 54,99kgs de frites et de poisson produits en un seul repas. 

Pizza

Plus grande pizza du monde

Le record est détenu par Dovilio Nardi, Andrea Mannocchi, Marco Nardi, Matteo Nardi and Matteo Giannotte, qui fabriquèrent une pizza nommée Ottavia de 1,261,65 m2. Et sans gluten s'il vous plait.

Gâteau végan

plus grand gateau vegan

Le plus gros gâteau végan a été fait en Suède, et il pesait 462,4 kgs, et a été fait par Therese Lindgren.

Nouille

La plus longue nouille

La plus grande nouille du monde mesurait 3,084 m, et a été confectionné par Xiangnian en Chine.

Chou vert

Le plus gros chou

Le plus gros chou vert du monde pesait 62,71kg, produit par Scott A Robb, aux Etats Unis, qu'il a présenté à la foire nationale de l'Alaska.

Avocat

plus gros avocat

Le plus gros avocat a été produit par Pamela Wang, à Hawai, il pesait 2,37kg

Les plus grand nombre...

Hamburgers en 3 minutes

Le plus grand nombre de hamburgers mangés n'est pas détenu par un Américain, mais par un japonais, Takeru Kobayashi. Il a mangé 12 hamburgers en 3 minutes. 

Hamburgers dans une vie

L'américaine Donald Gorske détient le record du plus grand nombre de big macs mangés, en 44 ans, elle a ingéré  28 788 big macs. Un record qui date de 2016, il doit être encore plus impressionnant aujourd'hui...

Les plus chers...

Cheesecake

Le cheesecake le plus cher du monde coûtait 3,955.57€, il était fait avec de la ricotta bufflone, des feuilles d'or et des truffes blanches, par le chef  Raffaele Ronca, aux Etats Unis.

Hot dog

le hot dog le plus cher

Le hot dog le plus cher du monde coûtait 122.96€, vendu à Seattle aux Etats-Unis, par Tokyo Dogs. Bien sûr, la recette a été largement améliorée, proposant une saucisse bratwurst (variétée allemande) fumée au fromage, du beurre au teriyaki accompagné d'oignons grillés, des champignons Maitake, du boeuf Wagyu, des truffes noires, du caviar et de la sauce mayonnaise japonaise. 

Article écrit par

Amande (Admin)

 

Liste des contributeurs

Publicité