PLANETE CUISINE

Encyclopédie Culinaire et Gastronomique

Le Goût de la vie

Le Goût de la vie

Synopsis

Kate, jeune femme énergique est Chef au restaurant du 22 Bleecker Street, un des restaurants les plus en vus de Manhattan. En véritable pasionnée, elle vit pour son travail pour lequel elle ne compte pas. L'ambiance en cuisine est des plus studieuse, rien n'est laissé au hasard et chaque soir elle régale avec sa brigade les clients qui se pressent au restaurant.Perfectionniste, elle ne se ménage pas, ce qui ne lui laisse que peu de temps pour sa vie privée, les relations amoureuses n'étant pas son fort.

Suite à la mort accidentelle de sa soeur, elle recueille sa nièce de 9 ans, même si son emploi du temps ne lui laisse que peu de temps pour s'occuper d'elle. Leur relation est chaotique, Kate n'ayant pas la fibre maternelle et Zoé, sa nièce, étant profondément marquée par la mort de sa mère. Elle s'absente alors une semaine pour pouvoir être disponible pour sa nièce et à son retour, elle a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau second, exubérant et fantasque qui chante des airs d'opéra en plein service. La cohabitation est alors des plus compliquées et elle lutte contre cet intrus qui ne s'en laisse pas compter malgré tout.

Entre romantisme et art culinaire

Ce film, remake de Chère Martha, est un film léger qui dresse le tableau des rapports humains.Sans avoir la maestria de l'oeuvre originale il se laisse regarder avec plaisir, Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart apportant au film leurs talents d'acteurs.Une fin prévisible et un scénario presque trop simple cependant peuvent nous laisser sur notre faim malgré tout.Cette comédie romantique manque donc un peu de souffle, même si elle se laisse regarder avec plaisir.

Acteur(s) /Actrice(s)

Catherine Zeta-Jones / Aaron Eckhart / Abigail Breslin 

Sources

Source Url - Page - etc.
Allociné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108928.html
Article écrit par

Olivier Fournel (Admin)

Liste des contributeurs

Haut de la page

Publicité