PLANETE CUISINE

Encyclopédie Culinaire et Gastronomique

Tempête de boulettes géantes

Tempête de boulettes géantes

Synopsis

La petite ville de Swallow en Château, située sur une petit île perdue au milieu de l'océan, a connu un commerce florissant grâce à la sardine, mangée à tous les repas et à toute les sauces. Ses habitants s'en contentent bien, sauf Flint Lockwood, un jeune inventeur qui rêve de créer quelque chose d'incroyable. Malheureusement, malgré toute sa passion, il n'a jamais réussi à faire reconnaître son talent. Jusqu'au jour où il invente une machine à créer des aliments sur commande à partir de l'eau...

Un dessin animé haut en couleurs

Ce dessin animé haut en couleurs et plein d'action propose, derrière ses comiques de situations accessibles à tout public, une double lecture, avec une critique poussée de la société de consommation. Le rapport à la nourriture des pays industrialisés y est pointé du doigt. D'une part, par le gâchis et les excès qu'il engendre, sous prétexte de faire plaisir et par besoin d'abondance, d'autre part po, du moment que l'on peut faire plaisir aux adultes et aux enfants sous des montagnes de sucreries, de hamburgers, etc.

L'apparition de nourriture géante est toujours étonnante, et les différents tableaux qui nous en sont donnés sont aussi amusants que fantaisistes, rejoignant les contes où les décors sont comestibles. La transposition de la météo et de sa couverture à la télévision en pluie de nourriture est un parallèle lui aussi bien amené et offrant des moments assez inattendus.

Sources

Source Url - Page - etc.
Image : filmactus, pochette du DVD http://cinema.jeuxactu.com/film-tempete-de-boulettes-geantes-dvd-blu-ray-41572.htm
Article écrit par

Amande (Admin)

Liste des contributeurs

Haut de la page

Publicité