PLANETE CUISINE

Encyclopédie Culinaire et Gastronomique

L'île des mianimaux : Tempête de boulettes géantes 2

L'île des mianimaux : Tempête de boulettes géantes 2

Synopsis

Ce deuxième opus commence juste après la fin de Tempête de boulettes géantes premier du nom, lorsque Flint sauve son île en mettant hors service sa fabuleuse invention devenue folle, la machine à faire pleuvoir de la nourriture. Il est alors repéré par l'inventeur qu'il a toujours adulé depuis son enfance et dont il a la plus grande admiration, Chester V. Ce dernier fait évacuer l'île et invite Flint dans son prestigieux centre de recherches pour inventeurs de génie. Mais quand Flint sera renvoyé sur son île en mission secrète, il découvrira alors que son invention n'a pas fait que pleuvoir de la nourriture, elle les a transformé en créatures douées de vie et de sentiments.

Un nouveau concept toujours autour de la nourriture

Tempête de boulettes géantes 2 reste dans l'esprit du précédent film en gardant au centre du film la nourriture géante, en nous resservant un humour déjanté et un film tout en couleur. Cette fois cependant, la nourriture n'est plus un phénomène météorologique, mais se présente sous forme d'aliments personnifiés en animaux divers et variés. On donne alors des noms croisés à ces créatures comme le cheddaraignée, le tacodile, et on se surprend à en vouloir découvrir plus sur cette faune originale et improbable.

Du côté des thèmes soulevés ici, là où on évoquait le gâchis des sociétés de consommation dans le premier opus, on parle ici du droit des humains à décider du droit d'exister d'autres espèces. Autres espèces qui présentent des émotions, des pensées, même si le héros lui même essaie de se le cacher, le tout dans un écosystème harmonieux. La soif de pouvoir et d'argent est une fois de plus dénoncée, incarnée par un prévisible mais machiavélique inventeur ne rêvant que de créer une nouvelle barre chocolatée de génie. Le côté néfaste des relations d'adulation au détriment des vraies relations d'amitié est ici au coeur des querelles intérieures du héros, ainsi que son besoin de reconnaissance, qui le pousserait de nouveau à détruire ce qui est pourtant manifestement beau et innoncent. 

Le dessin animé arrive donc de nouveau à mêler des scènes d'humour colorées, une aventure dynamique et à promouvoir des valeurs simples pour imprimer le respect de l'environnement aux plus petits.

Sources

Source Url - Page - etc.
Article écrit par

Amande (Admin)

Liste des contributeurs

Haut de la page

Publicité